FAQ

Tu trouveras ici notre foire aux questions. Si tu ne trouves pas ta réponse ici, n'hésite pas à nous contacter, et nous pourrons ajouter ta demande à notre liste de FAQ. Félicitations à ton équipe ACT

Tu peux trouver ici tous les documents relatifs à l'atelier et à la commande : <>

Nous n'acceptons pas les retours sans demande de retour et sans numéro RMA. Nous ne pouvons pas accepter de retours sans demande de retour et sans numéro RMA. Veille à ce que chaque produit ait toujours son code QR lorsque tu l'envoies.  <>

Les Adventure Country Tracks sont des pistes qui explorent les derniers itinéraires d'aventure disponibles en Europe et qui sont destinées aux modèles de moto double sport/aventure disponibles sur le marché. Les pistes sont un mélange de segments sur route et hors route et sont des routes publiques et légales. 

La longueur des pistes est normalement comprise entre 1000 et 1400 km. Elles sont conçues pour être réalisables en un voyage de 5 jours. Néanmoins  tu peux décider de prendre plus de temps car tu peux vouloir rester plus longtemps dans des endroits spécifiques. Nous ne recommandons pas de le faire en moins de jours car cela peut compromettre la sécurité à cause de la vitesse ou de la fatigue.

Le fichier GPX est l'élément fondamental pour pouvoir naviguer sur la piste. Le fichier GPX contient une piste et des points de passage. Tu auras besoin d'un appareil GPS ou d'un téléphone portable avec un logiciel capable de naviguer à l'aide du fichier GPX et de la piste qu'il contient.

La piste est un fichier gpx qui doit d'abord être compressé après le téléchargement. Le fichier gpx (et non le fichier zip) peut ensuite être chargé sur l'appareil GPS. Veille absolument à ce que la trace ne soit PAS importée en tant qu'itinéraire, mais en tant que trace/GPX dans le dossier approprié. En raison du grand nombre d'appareils de navigation et d'applis et de leurs particularités, nous ne pouvons pas décrire la procédure exacte. Nous pouvons recommander Osmand App pour IOS, Locus Maps Pro pour Android et les appareils Garmin comme appareils de navigation GPS. 
 

Nous recommandons de parcourir les pistes dans le sens que nous définissons. Chaque piste est repérée de cette façon. Un segment spécifique peut être facile à parcourir dans le sens que nous indiquons mais avoir un degré de difficulté plus élevé s'il est parcouru dans le sens opposé (par exemple : descente contre montée). Nous savons que certaines personnes l'ont fait, mais notre recommandation officielle est de suivre la direction définie pour la piste.

Non. Toutes les routes sont publiques et légales. Nous recommandons néanmoins vivement à tout le monde de lire notre code de conduite avant de s'engager sur une piste d'ACT.

Une piste ACT explore certaines zones reculées des pays et il peut arriver que dans une région spécifique, la couverture des téléphones portables soit limitée. Néanmoins, pour la grande majorité des pistes, tu auras une connexion.

La fin du segment de piste de chaque jour offre toujours différentes possibilités pour la nuit. De l'hôtel au camping. Nous définissons spécialement la fin de chaque journée en tenant compte de cela.

Pour chaque piste, nous définissons le niveau de difficulté de la piste. Cela se fait sur la base de notre expérience et de notre compréhension de ce qui est requis pour chaque type de piste. Néanmoins, même si un circuit est défini comme facile, il n'est jamais destiné à un conducteur qui n'a aucune expérience du tout-terrain, ni à un conducteur qui n'a qu'une expérience limitée. Ton évaluation personnelle de tes capacités et de ton expérience est fondamentale.

Oui. Si tu es un membre argent, or ou platine, tu peux rejoindre le groupe suivant : https://www.facebook.com/groups/AdventureCountryTracks.

Demande toujours à être ajouté en indiquant ton nom d'utilisateur ou ton adresse e-mail.

Les circuits sont définis de manière à ce qu'il y ait toujours du carburant disponible et donc faisable pour un modèle normal de moto double sport/aventure avec un réservoir de carburant d'une capacité minimale de 15 litres. Il est obligatoire de commencer chaque journée avec le réservoir d'essence plein ou presque plein.

Nous ne recommandons pas ce mode de voyage.

Toutes les pistes sont praticables avec un véhicule 4×4.

Une piste ACT explore certaines régions reculées du pays et des choses inattendues peuvent se produire même dans une partie facile d'une piste. Nous conseillons vivement de toujours rouler en groupe sur une piste ACT. C'est d'autant plus important lorsqu'il s'agit de relever les défis qui se présentent dans certains segments de la piste et où le soutien d'autres personnes peut s'avérer fondamental.

Non. Tu peux définir ton propre programme et la distance à parcourir chaque jour. Nous définissons les jours en fonction de notre compréhension d'une répartition équilibrée de la distance par jour (en tenant compte de la difficulté de chaque jour, du pourcentage de hors-piste, etc). Nous nous assurons également que le lieu d'arrêt défini offre des possibilités de passer la nuit (hôtels et/ou camping), des restaurants et des stations-service. Tu peux néanmoins définir ton propre lieu d'arrêt pour chaque jour.

Non. Nous surveillons en permanence les modifications apportées à la piste (par exemple : portes, parties interdites, etc.) et nous mettons à jour les fichiers GPX. Donc, avant de partir en voyage, assure-toi toujours de télécharger la dernière version de la piste sur notre site Internet.

Nos pistes sont normalement au moins 50% hors route. Certaines pistes ont un degré de difficulté plus élevé que d'autres. Néanmoins, tous les segments hors route peuvent voir leurs propriétés modifiées par la pluie, la boue, la neige, etc. C'est pourquoi nous recommandons vivement un pneu 50/50 parmi les nombreuses options de qualité disponibles sur le marché.

Oui. Tu peux trouver les offres de certains de nos partenaires ici : LIEN

Oui. Tu peux trouver certains événements organisés par nos partenaires dans le menu sous Rider Resource. 

Les waypoints, ou points d'intérêt (POI), sont des lieux statiques tels qu'un point de vue, une station-service ou un hôtel. Les traces sont une ligne statique sur une carte - lorsque ta position GPS se déplace, l'idée est de suivre cette ligne. Les itinéraires sont des directions calculées dynamiquement pour relier un point de départ et un point d'arrivée - ils peuvent changer au fur et à mesure. Nous fournissons notre fichier GPX avec une trace à l'intérieur et quelques POI.

Les pistes GPX peuvent être utilisées dans les deux sens.

Les pistes GPX sont une ligne statique à suivre et ne sont pas conçues pour être un tour par tour.

Il existe différentes options pour la navigation dans l'arrière-pays à l'aide d'un smartphone. Google Maps n'est pas bien adapté à cet usage car il n'est pas conçu pour fonctionner avec les pistes gpx et les waypoints que nous utilisons pour les pistes ACT.

Les pistes de l'ACT sont définies en utilisant les routes publiques légales mais tu peux trouver des barrières à cause du bétail. La règle est de laisser le portail tel que tu l'as trouvé.

Ton abonnement dure toujours une année entière et doit être renouvelé à la date d'expiration. Clique sur le bouton "annuler l'abonnement" pour annuler ton adhésion à la date d'expiration.

Connecte-toi à ton profil et recherche ta dernière adhésion sous "Abonnement". Sélectionne "plan de mise à jour" et choisis l'abonnement qui te convient. Dès que le message d'erreur apparaît et te demande de vérifier ton mode de paiement, clique dessus. Tu trouveras alors "Ré-adhérer" à choisir. Suis les étapes suivantes. Si tu as déjà payé par virement bancaire, tu peux payer à nouveau en transférant les frais sur notre compte GLS Bank en utilisant ton nom d'utilisateur. Si tu as payé par virement bancaire et que tu as un abonnement activé qui est inactif et que tu veux passer à un paiement par paypal, tu peux l'annuler puis te réinscrire. 

fr_FRFR

Désolé, tu n'es pas encore membre d'ACT, enregistre-toi. ICI pour activer la fonction de téléchargement ou se connecter.

Désolé, tu n'es pas encore membre d'ACT, enregistre-toi. ICI pour activer la fonction de téléchargement ou se connecter.

Désolé, tu n'es pas encore membre d'ACT, enregistre-toi. ICI pour activer la fonction de téléchargement ou se connecter.

Désolé, tu n'es pas encore membre d'ACT, enregistre-toi. ICI pour activer la fonction de téléchargement ou se connecter.

Désolé, tu n'es pas encore membre d'ACT, enregistre-toi. ICI pour activer la fonction de téléchargement ou se connecter.

FAQ

Here you can find our FAQ´s. If you don’t find your answer here please feel free to contact us, and we can add your request to our FAQ list. Cheers your ACT Team

Adventure Country Tracks are tracks exploring the last available adventure routes in Europe and targeted for the dual sport/adventure motorbike models available in the market. The tracks are a mix of on-road and off-road segments and they are public and legal roads. 

The tracks length is normally from 1000km to 1400km. They are designed to be doable in a 5 day trip. Nevertheless  you can decide to take longer as you may want to stay more time in specific places. We do not recommend doing it in less days as it can compromise safety due to speed or fatigue.

The GPX file is the fundamental element to be able to navigate throught the track. The GPX file contains a track and waypoints. You will need a GPS unit or mobile phone with software capable of navigating using the GPX file and the track inside.

We recommend that the tracks are travelled in the direction we define. Each track is scouted that way. A specific segment may be easy to do in the direction we specify but have a higher degree of difficulty if done in the opposite direction (e.g.: descent vs climb). We know some persons have done it but our official reccommendation is to follow the direction define for the track.

No. All roads are public and legal. We nevertheless strongly recommend everybody to read our code of conduct before entering any ACT track.

An ACT track explores some remote areas of the countries and it may occur that in a specific region, cell phone coverage is limited. Nevertheless, for the great majority of all the tracks, you will have connectivity.

The end of the track segment of each day always offers different possibilities for overnight. From hotels to camping. We especially define the end of each day taking this into consideration.

For each track we define the track difficulty level. This is done based on our experience and understanding of what is required for each type of track. Nevertheless, even in a track defined as EASY, it is never for a rider that has no experience in off-road nor for a rider with only a limited experience. Your personal accessment on your capabilities and experience is fundamental.

Yes. You can join the following group: https://www.facebook.com/groups/AdventureCountryTracks

The tracks are defined in a way that there will always be fuel available and therefore doable for a normal dual sport/adventure motorcycle model with a minimum of 15 liters capacity fuel tank. It is mandatory thay you start each day with the fuel tank full or almost full.

We do not recommend this mode of travelling.

All tracks are doable by a 4×4 vehicle.

An ACT track explores some remote areas of the countries and unexpected things can happen even in an easy part of a track. We strongly suggest that an ACT track should always be ridden in a group. Even more important when facing some of the challenges that are in some segments of the tracks and where the support of other persons may be fundamental.

No. You can define your own schedule and distance to be travelled each day. We define the days according to our understanding of a well balanced division of distance per day (taking into consideration the difficulty of each day, off-road percentage, etc). Also making sure that the defined stopping location is providing overnight facilities (hotels and/or camping), restaurants and fuel stations. You can nevertheless define your own stopping location for each day.

No. We keep monitoring changes that occur to the track (e.g.: gates, forbidden parts, etc) and we update the GPX files. So before going into your trip, always make sure you download the latest version of the track from our website.

Our tracks are normally at least 50% off-road. Some tracks have higher degree of difficulty than others. Nevertheless, all off-road segments can have their properties changes with rain, mud, snow, etc. So we definitely recommend a 50/50 tire from one of the many quality options available in the market.

Yes. You can find the offers from some of our partners in here: LINK_TO_TOURING_RESOURCES

Yes. You can find some events organized by our partners here: LINK_TO_EVENTS

Waypoints, or Points-of-interest (POI), are a static place such as a viewpoint, gas station, or hotel. Tracks are a static line on a map – as your GPS position moves the idea is to follow this line. Routes are dynamically calculated directions to connect a starting and ending point – they can change as you go. We provide our GPX file with a track inside and some POI’s.

GPS tracks can be used in either direction.

GPS tracks are a static line to follow and aren’t designed to be turn-by-turn.

There are some different options for backcountry navigation using a smartphone. Google Maps is not well suited for this purpose as it’s not designed to work with GPS tracks and waypoints that we use for the ACT tracks.

ACT tracks are defined using public legal roads but you may find gates due to livestock. The rule is to leave the gate as you’ve found it.

Sorry you are not a ACT Member yet, please register HERE to enable the download function or LogIn.

*a free plan will be sufficiante

Welcome to Adventure Country Tracks e.V.! You are unauthorized to view this page.

»Click here to become an ACT Member

Sorry you are not a ACT Member yet, please register HERE to enable the download function or LogIn.

*a free plan will be sufficiante

Welcome to Adventure Country Tracks e.V.! You are unauthorized to view this page.

»Click here to become an ACT Member

Sorry you are not a ACT Member yet, please register HERE to enable the download function or LogIn.

*a free plan will be sufficiante

Welcome to Adventure Country Tracks e.V.! You are unauthorized to view this page.

»Click here to become an ACT Member

Sorry you are not a ACT Member yet, please register HERE to enable the download function or LogIn.

*a free plan will be sufficiante

Welcome to Adventure Country Tracks e.V.! You are unauthorized to view this page.

»Click here to become an ACT Member

Sorry you are not a ACT Member yet, please register HERE to enable the download function or LogIn.

*a free plan will be sufficiante

Welcome to Adventure Country Tracks e.V.! You are unauthorized to view this page.

»Click here to become an ACT Member